Perdre du poids et se libérer des compulsions grâce à l'hypnose
L’hypnothérapie pour perdre du poids
Pour mincir, cela se passe dans l’assiette et dans la tête !
L’approche que je vous propose est basée sur l’hypnose et s’appuie sur des connaissances diététiques
solides (formatrice Emilie Fumet-André, Diététicienne, Nutritionniste, hypnothérapeute et auteur du livre « Pâtisseries sans allergènes »)
Accompagnement complet pour perdre du poids
Il ne s’agit pas de « couper la faim », comme on pourrait le voir dans d’autres programmes, régimes ou modes. Avoir faim, c’est physiologique !
L’objectif est donc que vous puissiez vous reconnecter à vos sensations de faim et de satiété. C’est réapprendre à vous écouter. De la même façon, un bébé qui tète et qui n’a plus faim va tourner sa tête quand il aura assez mangé. C’est NATUREL et NORMAL de sentir ce STOP.
Et si vous réappreniez à vous respecter dans vos besoins ?Remettre du sens dans votre alimentation, c’est aussi vous conduire sur le chemin du « manger intelligemment », qu’on appelle équilibrage alimentaire simple.
Sans restriction, sans frustration, cela facilite la perte de poids et permet de mincir durablement et sans effets secondaires.
Qu’appelle-t-on une alimentation équilibrée ?
C’est scientifiquement une alimentation qui répond à tous les besoins vitaux de notre organisme et assure ainsi un état de santé optimal.
Derrière ce terme, nous visualisons bien souvent une assiette remplie de légumes, sans matières grasses…
Stop à tous ces clichés ! Une alimentation équilibrée est une alimentation plaisir mais bien pensée !
Il n’y a aucune raison de se priver, de supprimer des aliments lorsque l’on souhaite perdre du poids, aucun aliment ne fait grossir, aucun ne fait non plus maigrir.
Vous aimez manger ? Tant mieux, ça le restera !Nous ne parlerons pas de régimes, de calculs, de pesées, d’aliments spécifiques ni de restriction, mais nous verrons comment faire un retour à l’écoute du corps qui SAIT exactement quoi, comment, quand manger et se faire plaisir sans culpabiliser.
Alimentation, émotions et compulsions
Je vous propose ce suivi spécialisé pour vous réapprendre à vous écouter, à connaître votre faim, et votre physiologie. Mais également, grâce à l’hypnose et à tous les outils dont je dispose, pour vous libérer de tout ce qui vous fait manger émotionnellement.
Manger est un moyen pour ne pas avoir à écouter ses ressentis, pour les faire taire. Au lieu de regarder ce que mes émotions ont à me dire, je dévie mon attention ailleurs. On mange pour éviter de ressentir, le focus est sur la nourriture, pas sur l’émotion. On a peut-être la sensation que cela calme, mais ça ne fait qu’anesthésier temporairement l’émotion.
Nous irons donc comprendre et libérer les nœuds des émotions qui vous font prendre du poids et vous rendent dépendant(e) de la nourriture.
Cela permettra de stopper les grignotages, les compulsions. Votre relation à l’alimentation sera alors plus saine et sereine, peu importe ce que vous vivrez émotionnellement.